GALERIE

BIOGRAPHIE ARTISTES INVITéS GALERIE TEM CONTACT / LIENS ACTUALITé

 

 

 


En mai 2006, il investi le cloître du campus lettres de l' Université Nancy 2, avec une nouvelle installation composée de mats et d'habitacles de branches ficelées. Comme une suite logique à ses dernières expérimentations, le thème du temps parcouru, la réapparition des Cabanes, et les dimensions métaphoriques 
d' un monde sonore, s' imposent dans la continuité de son propos pour célébrer les dix ans du festival Traverses.

PRéSENTATION
2004  LES CABANES # 3

2005  Ré-APPARITIONS

"MARIAGE" ENTRE
ECRITURE ET
L'ICONOGRAPHIE 

2006  JOY

2006  LES APPARITIONS

2008  MéMOIRES OUVRIÈRES
2008  MASQUES
ET ILLUMINATIONS
2014  RÉSIDENCE ARTISTIQUE
MA SECRÈTE ENTREPRISE

CHÂTEAU DE LUNéVILLE

EXPOSITIONS ET CONTACT

 

Joy, 2006,  dispositif sonore / branchages / ficelles /acrylique sur bois et papier / béton / craie.

J


En décembre 2006, il travaille de nouveau sur la série des Apparitions. Si certaines toiles reprennent l'apparence des "figures" liées au retour du voyage marocain, d'autres opèrent une "mutation transformiste": elles se fardent et réapparaissent dans d'étranges bouquets de fleurs au "parfum suranné" et doucement "vénéneux". Des plantes carnivores (symbole qu'il a déjà utilisé dans son installation Vénus hôtel #2 à la galerie TEM. de Goviller en 2005) qui dévorent le temps qui passe, griffées parfois de "mots satellites", échos d'un temps retrouvé.
 

 

 

 

 

 

 

 

Sommaire  Apparition # 107, 2007, acrylique sur toile et bois.                                                            Vénus Hôtel # 2, 2005, installation à la galerie TEM.