GALERIE

BIOGRAPHIE ARTISTES INVITéS GALERIE TEM CONTACT / LIENS ESPACE D'ART 379

 

 

 

 

MA SECRÈTE ENTREPRISE  //  1994/2014 

 

L'installation Ma secrète entreprise pendant l'exposition rétrospective, Halle à grains, été 2014.

 

PRéSENTATION
2004  LES CABANES # 3

2005  Ré-APPARITIONS

"MARIAGE" ENTRE
ECRITURE ET
L'ICONOGRAPHIE 

2006  JOY

2006  LES APPARITIONS

2008  MéMOIRES OUVRIÈRES
2008  MASQUES
ET ILLUMINATIONS
De janvier à septembre 2014, il est invité en résidence au Château des Lumières à Lunéville. Installé sur le site de la Halle à grains, son « atelier-yourte » se veut un lieu de travail ouvert au public, qui peut rencontrer pendant cinq mois le plasticien autour des questions liées à la conception d’une œuvre : quatre grandes toiles sur l’apparition d’une forme animale symbolisant sa rencontre avec le château, qui date de sa petite enfance, quand le lieu abritait un musée zoologique.

Cette création conçue pendant la première partie de la résidence a été présentée au public et associée à Ma secrète entreprise, exposition retraçant deux décennies de son travail personnel. Depuis l’été 2015, le polyptyque Ma secrète entreprise fait partie du circuit art contemporain dans les espaces restaurés du Château des Lumières.

2014  RÉSIDENCE ARTISTIQUE
MA SECRÈTE ENTREPRISE

CHÂTEAU DE LUNéVILLE

EXPOSITIONS ET CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 
                                             Le polyptique réalisé pendant la résidence fait désormais partie du circuit art contemporain du Château des Lumières / Espaces restaurés / été 2015.

 

 Invité en résidence au Château des Lumières,
Jac Vitali dans sa yourte-atelier.
 Halle à grains / printemps 2014.   

Suite de la résidence : rétrospective Ma secrète entreprise, entrée de l'exposition.
Halle à grains / été 2014.
 

 

 

////////
Afin de poursuivre sa réflexion sur les « réapparitions », il retrouve les lieux qui ont accueilli ses créations par le passé.
D’abord au Trait d’Union de Neuchâteau où pendant l’été 2015 il travaille sur la restauration des « Cabanes » réalisées lors de sa résidence d’artiste en 2004 ; elles seront de nouveau exposées dans l’espace où elles sont nées dix ans plus tôt.

Puis à Bar- le-Duc au printemps 2017, où seize ans après sa première expérience il interroge le spectateur par le biais de ses réalisations picturales et sonores, grâce à la présence « mystique » de l’Espace Saint-Louis et son étrange solennité.

En parallèle à son travail de plasticien, il mène de front des responsabilités de direction graphique de publication, de création d’affiches et d’animation d’ateliers liés aux arts plastiques.

Sommaire